Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B.I.P.e.D // Sciences Sociales et Développement
28 mai 2012

« Hand-Made in Palestine » : l’émergence de nouveaux acteurs économiques dans les Territoires palestiniens

           « “Made in Palestine”, j’ai décidé de l’écrire en 2005. Je travaillais avec des marques de chaussures internationales avant. Made in Italia, Made in Germany, etc. Moi aussi, j’ai un pays, il est sous occupation mais mes chaussures sont faites en Palestine. La terre existe, On existe. Comme tous les gens qui ont un pays écrivent cette formule, j’ai décidé de l’écrire sur mes produits. Je suis le premier à l’avoir fait. Beaucoup de gens, des amis me l’ont déconseillé car cela me désavantagerait. Sans cela, je pourrais vendre plus chères mes chaussures et gagner plus d’argent vu  la qualité de mes  produits. Mais, j’ai décidé de l’écrire quand même, j’ai pris ce risque commercial car c’est important. »

Abu Amid, bottier

L’artisanat est de toute évidence un secteur mineur de l’économie palestinienne mais il joue un rôle symbolique et économique non négligeable compte tenu de sa contribution à l’économie touristique et de sa dimension culturelle majeure – marqueur de l’existence de la culture palestinienne. [...]"


Clio Chaveneau, « “Hand-Made in Palestine” : l’émergence de nouveaux acteurs économiques dans les Territoires palestiniens », Les Carnets de l’Ifpo. La recherche en train de se faire à l’Institut français du Proche-Orient (Hypotheses.org), 10 mai 2012. [En ligne] http://ifpo.hypotheses.org/3426





Publicité
Publicité
Commentaires
B.I.P.e.D // Sciences Sociales et Développement
  • Blog du Bureau Interdisciplinaire Population et Développement, association Loi 1901 à but non lucratif, créée le 13 décembre 2011. Ses fondateurs sont diplômés du Master 2 "Expertise en Population et Développement" de l'Université Paris-Descartes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 003
Publicité